À propos

Qui suis-je ?

Thibaut, jeune papa trentenaire et strasbourgeois, je grenouille dans le web depuis plus de 15 ans. D’abord des projets personnels avec la création ou l’animation de sites ou de communautés (football, moto). Puis depuis 10 ans dans des projets professionnels où quel que soit mon secteur d’activité ou ma fonction, j’ai toujours eu comme fil conducteur le digital… et progressivement aussi eu moins de temps pour mes projets personnels.

Pourquoi un blog ?

Des compacts à mon premier réflexe argentique, j’ai toujours aimé la photo. C’est un moyen de raconter une histoire, saisir un moment que l’on vit. L’arrivée de ma fille en 2014 m’a fait ressortir le boitier et intensifier ma pratique. Je vous épargne ici les 15 000 photos d’elle. J’ai très souvent le boitier à la main (un Sony A77II actuellement), sinon le smartphone dans la poche (Samsung Galaxy S7 Edge).

J’aime aussi voyager. Tout petit déjà devant mon planisphère ou avec mes parents. Amoureux du Canada, j’ai eu la chance d’y aller en 1997. J’attends avec impatience d’y retourner. J’ai travaillé et fait plusieurs séjours en Allemagne. Et comme de nombreux strasbourgeois et alsaciens, je vais souvent de l’autre côté de la frontière pour faire mes courses ou me promener. J’ai vécu au Danemark. J’ai fait un road trip en Europe Centrale (Allemagne, République Tchèque, Autriche, Slovaquie, Hongrie). Je suis tombé amoureux de la Toscane. J’ai fait 12 capitales européennes en 6 mois… Mais pas toujours besoin d’aller à l’autre bout du monde pour voyager. Il suffit de sortir de chez soi et de garder un regard curieux pour voyager… même dans sa ville.

En 2017, j’ai assisté à une conférence de l’incontournable blogueuse Laurène Philippot (Carnet d’Escapades, Mon Week-End en Alsace) à Bizz&Buzz 2017. De voir à quel point on peut s’épanouir en partageant ses découvertes m’a donné le déclic (merci Laurène !). Et en partageant à mon tour, j’espère m’amuser à explorer le monde et progresser en photo.

De quoi le blog parle t’il ?

Assez naturellement et sans surprises …. de photos. Mais je vois la photo comme un support. A travers mes clichés, je partagerai avec vous :

Au plaisir de faire cette aventure avec vous et d’échanger, que ce soit en commentaires ou sur les médias sociaux.

Contactez moi

Suivre sur Instagram