Je suis Thibaut Bernardin, papa trentenaire et strasbourgeois. Je travaille dans le web depuis plus de 20 ans. D’abord des projets personnels avec la création ou l’animation de sites ou de communautés (football, moto). Puis depuis 15 ans dans des projets professionnels autour du marketing et du digital. Je suis aujourd’hui consultant en marketing digital, membre fondateur du collectif digital La Click et enseignant en école de management et de communication. Je suis également rédacteur pour des médias en ligne et des magazines papier et l’auteur d’un livre sur Strasbourg.
Des compacts à mon premier réflexe argentique, j’ai toujours aimé la photo. C’est un moyen de raconter une histoire, saisir un moment que l’on vit. L’arrivée de ma fille en 2014 m’a fait ressortir le boitier et intensifier ma pratique. Je vous épargne ici les 15 000 photos d’elle. J’ai très souvent le boitier à la main (un Sony A77II et un Sony A7 IV actuellement), sinon le smartphone dans la poche (Huawei P30).
J’aime aussi voyager. Tout petit déjà devant mon planisphère ou avec mes parents. Amoureux du Canada, j’ai eu la chance d’y aller en 1997. J’attends avec impatience d’y retourner. J’ai travaillé et fait plusieurs séjours en Allemagne. Et comme de nombreux strasbourgeois et alsaciens, je vais souvent de l’autre côté de la frontière pour faire mes courses ou me promener. J’ai vécu au Danemark. J’ai fait un road trip en Europe Centrale (Allemagne, République Tchèque, Autriche, Slovaquie, Hongrie). Je suis tombé amoureux de la Toscane. J’ai fait 12 capitales européennes en 6 mois… Mais pas toujours besoin d’aller à l’autre bout du monde pour voyager. Il suffit de sortir de chez soi et de garder un regard curieux pour voyager… même dans sa ville.
En 2017, j’ai assisté à une conférence de l’incontournable blogueuse Laurène Philippot (Carnet d’Escapades, Mon Week-End en Alsace) à Bizz&Buzz 2017. De voir à quel point on peut s’épanouir en partageant ses découvertes m’a donné le déclic (merci Laurène !). Et en partageant à mon tour, j’espère m’amuser à explorer le monde et progresser en photo.
Assez naturellement et sans surprises …. de photos. Mais je vois la photo comme un support. A travers mes clichés, je partagerai avec vous :
Découvrez également mes autres blogs où je partage mes voyages dans le monde et où je fais découvrir Strasbourg en Français et en Anglais.
Au plaisir de faire cette aventure avec vous et d’échanger, que ce soit en commentaires ou sur les médias sociaux.