À propos de Cotad

Je suis Thibaut Bernardin, papa quarantenaire et strasbourgeois. Je travaille dans le web depuis plus de 25 ans. D’abord des projets personnels avec la création ou l’animation de sites ou de communautés (football, moto). Puis depuis 20 ans dans des projets professionnels autour du marketing et du digital.

Je suis aujourd’hui consultant en marketing digital, dirigeant d’un groupe média web indépendant et enseignant en école de management et de communication. Je suis également rédacteur pour des médias en ligne et des magazines papier et l’auteur d’un livre sur Strasbourg.

Maxi trimaran Banque Populaire Route du Rhum

Pourquoi ce blog de voyage ?

Des compacts à mon premier réflexe argentique, j’ai toujours aimé la photo. C’est un moyen de raconter une histoire, saisir un moment que l’on vit. L’arrivée de ma fille en 2014 m’a fait ressortir le boitier et intensifier ma pratique. Je vous épargne ici les 15 000 photos d’elle. J’ai très souvent le boitier à la main (un Sony A77II et un Sony A7 IV actuellement), sinon le smartphone dans la poche (Huawei P30).

J’aime aussi voyager. Tout petit déjà devant mon planisphère ou avec mes parents. Amoureux du Canada, j’ai eu la chance d’y aller en 1997. J’attends avec impatience d’y retourner. J’ai travaillé et fait plusieurs séjours en Allemagne. Et comme de nombreux strasbourgeois et alsaciens, je vais souvent de l’autre côté de la frontière pour faire mes courses ou me promener. 

J’ai vécu au Danemark. J’ai fait un road trip en Europe Centrale (Allemagne, République Tchèque, Autriche, Slovaquie, Hongrie). Je suis tombé amoureux de la Toscane. J’ai fait 12 capitales européennes en 6 mois… Mais pas toujours besoin d’aller à l’autre bout du monde pour voyager. Il suffit de sortir de chez soi et de garder un regard curieux pour voyager… même dans sa ville.

En 2017, j’ai assisté à une conférence de l’incontournable blogueuse Laurène Philippot (Carnet d’EscapadesMon Week-End en Alsace) à Bizz&Buzz 2017. De voir à quel point on peut s’épanouir en partageant ses découvertes m’a donné le déclic (merci Laurène !). Et en partageant à mon tour, j’espère m’amuser à explorer le monde et progresser en photo.

Livre photos Saal Digital

De quoi le blog parle-t-il ?

Assez naturellement et sans surprises …. de photos. Mais je vois la photo comme un support. A travers mes clichés, je partagerai avec vous :

Découvrez également mes autres blogs où je partage mes voyages dans le monde et où je fais découvrir Strasbo

Quelques photos souvenirs

Maisons dans la vieille ville d'Odense
La cathédrale de Strasbourg vue depuis la cour du Palais Rohan
Cathédrale de Bayeux
Escalier de la BNU de Strasbourg
Visite du 5e Lieu à Strasbourg avec vue sur la Cathédrale

Rejoignez ma newsletter

Recevez mes derniers articles et mes conseils dans votre boîte

Une newsletter mensuelle

Intéressé pour travailler avec moi ?

Je collabore régulièrement avec des acteurs du tourisme, des marques et des médias autour de projets éditoriaux. Reportages, découvertes de destinations, mise en avant de lieux ou création de contenus… ces collaborations peuvent prendre la forme d’articles publiés sur Cotad ou de contenus réalisés pour les supports de mes partenaires.

L’objectif reste le même : raconter un lieu, une expérience ou une initiative avec un regard sincère et éditorial. Ça vous intéresse ?

Contactez-moi